Noble Coran » Français » Sourate L'Adhérence

Français

Sourate L'Adhérence - Versets Nombre 19
اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ ( 1 ) L'Adhérence - Ayaa 1
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ ( 2 ) L'Adhérence - Ayaa 2
qui a créé l'homme d'une adhérence.
اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ ( 3 ) L'Adhérence - Ayaa 3
Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ ( 4 ) L'Adhérence - Ayaa 4
qui a enseigné par la plume [le calame],
عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ ( 5 ) L'Adhérence - Ayaa 5
a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
كَلَّا إِنَّ الْإِنسَانَ لَيَطْغَىٰ ( 6 ) L'Adhérence - Ayaa 6
Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
أَن رَّآهُ اسْتَغْنَىٰ ( 7 ) L'Adhérence - Ayaa 7
dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
إِنَّ إِلَىٰ رَبِّكَ الرُّجْعَىٰ ( 8 ) L'Adhérence - Ayaa 8
Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
أَرَأَيْتَ الَّذِي يَنْهَىٰ ( 9 ) L'Adhérence - Ayaa 9
As-tu vu celui qui interdit
عَبْدًا إِذَا صَلَّىٰ ( 10 ) L'Adhérence - Ayaa 10
à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
أَرَأَيْتَ إِن كَانَ عَلَى الْهُدَىٰ ( 11 ) L'Adhérence - Ayaa 11
Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
أَوْ أَمَرَ بِالتَّقْوَىٰ ( 12 ) L'Adhérence - Ayaa 12
ou s'il ordonne la piété ?
أَرَأَيْتَ إِن كَذَّبَ وَتَوَلَّىٰ ( 13 ) L'Adhérence - Ayaa 13
Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
أَلَمْ يَعْلَم بِأَنَّ اللَّهَ يَرَىٰ ( 14 ) L'Adhérence - Ayaa 14
Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
كَلَّا لَئِن لَّمْ يَنتَهِ لَنَسْفَعًا بِالنَّاصِيَةِ ( 15 ) L'Adhérence - Ayaa 15
Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
نَاصِيَةٍ كَاذِبَةٍ خَاطِئَةٍ ( 16 ) L'Adhérence - Ayaa 16
le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
فَلْيَدْعُ نَادِيَهُ ( 17 ) L'Adhérence - Ayaa 17
Qu'il appelle donc son assemblée.
سَنَدْعُ الزَّبَانِيَةَ ( 18 ) L'Adhérence - Ayaa 18
Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
كَلَّا لَا تُطِعْهُ وَاسْجُدْ وَاقْتَرِب ۩ ( 19 ) L'Adhérence - Ayaa 19
Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

Livres choisis au hasard

  • De la nécéssité de suivre les hadiths authentiquesCet écrit démontre combien il est important de connaitre l'authenticité du hadith prophètique avant de le mettre en pratique.

    Ecrit par : Mohammed Nasserdine al Albani

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/1507

    Download :De la nécéssité de suivre les hadiths authentiques

  • La vérification et l'éclaircissementDescription du pèlerinage, de la omra et comment bien visiter la mosquée du prophète sur la paix.

    Ecrit par : Abdel-Aziz Ibn Abdallah Ibn Baz

    Publié par : Bureau général des recherches académiques et des avis religieux à Riyadh

    Source : http://www.islamhouse.com/p/2215

    Download :La vérification et l'éclaircissement

  • La différence entre le Conseil et la CritiqueCe livre est une traduction complète du traité classique « Al-Farq bayn an-Nasîha wat-Ta'yîr » [La différence entre le conseil et la critique] de l'Imam Ibn Rajab al-Hanbali, qu'Allah lui fasse miséricorde. La source utilisée pour cette traduction est l'édition de « Daar 'Ammaar », vérifiée par 'Ali Hasan Al-Halabi. Dans ce livre, l'Imam Ibn Rajab aborde quelques manières et caractéristiques de la divergence au sein de Ahl us-Sunnah (gens de la Sunnah), en expliquant la différence entre le conseil et la condamnation, car ces deux termes sont souvent confondus. L'auteur entre dans le détail en expliquant les caractéristiques de ces deux derniers. Ce traité établit également quelques directives pour Ahl us-Sunnah dans leurs critiques et leurs réfutations. Il faut noter, comme l'auteur le déclare, que ce traité ne s'applique que pour Ahl us-Sunnah, et non aux innovateurs et aux gens de passions.

    Ecrit par : Ibn Rajab Al-Hanbaly

    Publié par : http://www.sounna.com

    Source : http://www.islamhouse.com/p/272967

    Download :La différence entre le Conseil et la Critique

  • Les mérites de la polygamieAujourd'hui la polygamie a très mauvaise réputation, faisant l'objet d'attaques constantes de la part des médias et des (prétendues) féministes. Khaled Al-Jeraissy se propose dans ce livre de nous donner un autre aperçu sur la polygamie telle qu'elle est pratiquée en Islam, et vante les avantages qu'elle présente sur le système faussement monogamique de l'occident. Après avoir exposé les arguments des opposants à la polygamie et y avoir répondu en détail, il évoque l'influence des médias puis donne la parole à de nombreuses femmes et fait témoigner de nombreuses personnalités occidentales. Il s'intéresse aussi aux conditions d'application de la polygamie et porte quelques conseils aux femmes qui seraient récalcitrantes à devenir des coépouses, sans oublier de s'adresser aux hommes qui feraient de la polygamie une finalité pour assouvir leur seul désir sexuel. Quelques fatwas ont été rassemblées et d'autres sujets sont également traités (notamment la polyandrie), ce qui fait donc de ce livre une référence intéressante sur une question ayant maintes fois été débattue et suscitant les émotions les plus vives et les réactions les plus diverses !

    Ecrit par : Khalid Jeraisy

    Correcteurs : Gilles Kervenn

    Traducteurs : Othman Sadig

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh)

    Source : http://www.islamhouse.com/p/190779

    Download :Les mérites de la polygamieLes mérites de la polygamie

  • Le Prophète Muhammad et la femme…Croire que le Prophète de l’Islam, Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), a opprimé et soumis la femme, a bafoué ses droits, l’a prise comme un objet de plaisir, s’est comporté envers elle tel un maître avec son domestique en ne l’écoutant pas, ni l’associant aux affaires publiques, sans la concerter ou lui demander son avis, mais qu'il lui ordonnait et qu'elle devait obéir, est une idée malheureusement répandue en Occident. Elle fut vulgarisée et ancrée dans les esprits des Occidentaux par les religieux, les intellectuels, les médias et même les politiques. Cette image est sans le moindre doute erronée allant à l’encontre de la réalité. Si nous voulons connaître la conduite que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) adoptait avec la femme, il convient avant toute chose de lire sa biographie en étudiant ses paroles et son attitude envers elle, pour pouvoir ensuite juger en toute neutralité et objectivité. Ce livre éclaircira ceux qui doutent et renforcera la foi de ceux qui croient !

    Ecrit par : Khaled Abou Saleh

    Correcteurs : Gilles Kervenn

    Traducteurs : Abu Hamza Al-Germâny

    Publié par : Bureau de prédication islamique de Rabwah (Riyadh) - Dar Al-Watan

    Source : http://www.islamhouse.com/p/166462

    Download :Le Prophète Muhammad et la femme…Le Prophète Muhammad et la femme…

Choose language

Choose Sourate

Livres choisis au hasard

Choose tafseer

Participate

Bookmark and Share